NEO BANQUE OU BANQUE DE RESEAU ?
Les deux ont leur place aujourd’hui, mais la première prend de l’ampleur car elle propose aux clients des produits et services adaptés à notre mode de vie actuel. En effet, la digitalisation touche de plus en plus de métier et celui de la banque n’est pas épargné. La banque de réseau en pleine restructuration, peine aujourd’hui car les salariés ne sont pas assez ou mal préparés.
C’est dans ce sens qu’elles ont décidé pour certaines de racheter des acteurs déjà présents sur ce marché et d’autres de créer leur propre banque digitale (Neo Banque) mais avec des salariés venant pour la plupart du monde numérique. Le conseil bancaire n’est plus assez précis et laisse la place à la vente de produits et services souvent inappropriés et mal expliqués aux clients. En fait la fameuse approche « globale » tant plébiscitée depuis pas mal d’années n’est toujours pas là et malheureusement l’approche « produit » reste de mise…
Il est temps maintenant de profiter de ces grands bouleversements dans la banque pour proposer du conseil externe averti, dédié, plus objectif et surtout adapté aux particuliers et professionnels.
Pour le particulier, des acteurs sont déjà biens présents (Hello bank, Orange Bank, Boursorama Banque …etc.) avec quelques bonnes réussites. Pour le professionnel c’est encore un peu tôt mais prometteur car un bon nombre de TPE, indépendants, auto entrepreneurs, pourraient rapidement y trouver leur intérêt (QONTO, Boursorma PRO, Monabanq..etc.), avec des services spécifiques aux professionnels tels que: le suivi des comptes, TVA, facturation, rapprochement bancaire… Tout cela à portée de main grâce aux applications Smartphones et tablettes.
Le conseil et le digital peuvent coexister sans difficulté, il faudra simplement faire des choix pertinents en fonction de vos activités profesionnelles.
Nous en reparlerons prochainement pour vous donner des repaires plus précis.
© Rédigé par Olivier Calatayud
NEO BANQUE OU BANQUE DE RÉSEAU ?
Les deux ont leur place aujourd’hui, mais la première prend de l’ampleur car elle propose aux clients des produits et services adaptés à notre mode de vie actuel.
En effet, la digitalisation touche de plus en plus de métier et celui de la banque n’est pas épargné. La banque de réseau en pleine restructuration, peine aujourd’hui car les salariés ne sont pas assez ou mal préparés. C’est dans ce sens qu’elles ont décidé pour certaines de racheter des acteurs déjà présents sur ce marché et d’autres de créer leur propre banque digitale (Neo Banque) mais avec des salariés venant pour la plupart du monde numérique.
Le conseil bancaire n’est plus assez précis et laisse la place à la vente de produits et services souvent inappropriés et mal expliqués aux clients. En fait la fameuse approche « globale » tant plébiscitée depuis pas mal d’années n’est toujours pas là et malheureusement l’approche « produit » reste de mise…
Il est temps maintenant de profiter de ces grands bouleversements dans la banque pour proposer du conseil externe averti, dédié, plus objectif et surtout adapté aux particuliers et professionnels.
Pour le particulier, des acteurs sont déjà biens présents (Hello bank, Orange Bank, Boursorama Banque …etc.) avec quelques bonnes réussites. Pour le professionnel c’est encore un peu tôt mais prometteur car un bon nombre de TPE, indépendants, auto entrepreneurs, pourraient rapidement y trouver leur intérêt (QONTO, Boursorma PRO, Monabanq..etc.), avec des services spécifiques aux professionnels tels que: le suivi des comptes, TVA, facturation, rapprochement bancaire… Tout cela à portée de main grâce aux applications Smartphones et tablettes.
Le conseil et le digital peuvent coexister sans difficulté, il faudra simplement faire des choix pertinents en fonction de vos activités profesionnelles.
Nous en reparlerons prochainement pour vous donner des repaires plus précis.