DEVELOPPEMENT

Après des périodes dites de lancement votre produit ou service se développe, il est donc indispensable de contrôler avec sévérité la croissance.
Une mauvaise gestion de la croissance est souvent à l’origine des dépôts de bilans. Nos conseils interviennent alors sur diverses phases, avec la méthodologie suivante :

— Analyse de l’existant

Tout d’abord il faut établir un diagnostic précis de l’actuelle situation et de son avenir. Une budgétisation de l’ensemble des postes est alors nécessaire.
Une décomposition de l’actuelle comptabilité, la mise en valeur des ratios de rentabilité, de liquidité, de structure permettent d’aborder cette action avec sérénité. C’est l’analyse financière de l’existant.
Une mise en place d’un tableau de bord qui assurera une analyse prévisionnelle des résultats est indispensable.
Un plan de développement tant commercial que financier est alors élaboré après une recherche optimale de la performance. Une expertise rigoureuse et qualitative doit être mise en place.
Nous vous aidons notamment dans le pilotage du projet de développement par la comparaison régulière de la réalité avec les prévisions.