CREATION D’ENTREPRISE

Quel que soit le type d’entreprise, sa forme juridique, son secteur d’activités : il est indispensable de franchir cette première étape avec un maximum d’atouts.

Notre intervention se décrit alors en trois temps principaux :

— Étude de faisabilité

Un aspect souvent négligé et fort important : l’étude de marché, votre offre correspond-elle bien à une demande ? votre produit, votre service sont-ils recherchés ?
Un prévisionnel comptable permet de connaître la rentabilité de votre projet, mais également son coût. Votre entreprise doit adopter une structure juridique bien adaptée à sa surface, son volume traité, mais aussi à vos attentes en matières fiscales, successorales.

— Support physique de l’intervention

Le plan d’affaires, appelé souvent BUSINESS PLAN permet de présenter sous une forme professionnelle votre projet, en vous présentant, en décrivant le projet, et en l’évaluant financièrement. Il doit suivre un canevas connus des professionnels et engendrer le moins possible de questions de notre interlocuteur.

— Les contacts recherchés

Votre étude de faisabilité est positive, votre plan d’affaires complet, il nous reste à le transmettre aux partenaires financiers (banques, établissements financiers spécialisés, investisseurs.)
Certaines créations bénéficient d’aides ou de subventions parfois non négligeables, d’autres appellent la quête d’interlocuteurs hors de l’hexagone.

Suivi

Une fois le projet lancé et abouti nous pouvons vous suivre sur une période déterminée permettant ainsi le contrôle de votre activité.

En effet, il nous semble important aujourd’hui d’assurer une continuité afin de pérenniser votre création professionnelle.